< Retour aux articles

Rivénergia : le nom du futur réseau de chauffage urbain de Maizières-lès-Metz dévoilé

C’est devant un parterre d’invités réunis au Tram de Maizières-lès-Metz le 9 octobre que Julien FREYBURGER, Maire de Maizières-lès-Metz et Président de la Communauté de Communes Rives de Moselle et Stéphane KILBERTUS, Directeur général d’UEM, ont dévoilé le nom du futur réseau de chauffage urbain de la ville.

      

Ce dernier s’appellera désormais Rivénergia-Maizières-lès-Metz en référence à l’appartenance du réseau au territoire de la Communauté de Communes Rives de Moselle, à la Ville de Maizières-lès-Metz et au terme énergia, qui évoque la force en action. Le logo de cette nouvelle marque met en scène 2 flammes évoquant la chaleur et séparées pour symboliser la Moselle et ses 2 rives.

Outil écologique à haute performance énergétique, le réseau de chaleur, exploité par UEM, sera mis en service à l’horizon 2025. Alimenté par une unité biomasse, il s’étendra sur 7 km et desservira de nombreux quartiers du centre-ville ainsi que la nouvelle clinique ELSAN, soit l’équivalent de 2600 logements de type F3. Le taux d’énergie renouvelable utilisé sera supérieur à 90%.

Un beau projet au service du développement durable !

Partagez sur :

Derniers articles