Au travers des différentes filiales qui le composent, le groupe UEM propose une grande variété de carrières autour notamment des métiers de l’informatique, de l’électrotechnique et de la fonction commerciale.

Autant d’opportunités pour permettre à ses salariés de s’épanouir !

Découvrir nos offres

Le groupe UEM est composé de 5 entités

logo UEM
La maison mère, produit et fournit de l’électricité, du chauffage urbain et des services sur son territoire historique.
En savoir plus
Logo urm
La filiale gestionnaire des réseaux de distribution d’électricité.
En savoir plus
logo énergem
La filiale de commercialisation d’énergies sur l’ensemble du territoire français.
En savoir plus
logo énergreen
La filiale en charge du développement des énergies renouvelables.
En savoir plus
logo efluid
La filiale chargée du développement et de la commercialisation du progiciel de gestion du même nom.
En savoir plus

Le groupe UEM en chiffres

+ de 100 ans d'expertise
+ de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires
+ de 30 millions d'euros d'investissements
+ de 700 salariés

Le groupe UEM offre des opportunités d’évolution à la hauteur de vos ambitions et de vos capacités.
La promotion interne et la mobilité fonctionnelle font partie de notre politique RH. En effet, l’existence de différentes filiales offre des possibilités d’évolution étendues.

La palette de métiers représentée dans notre entreprise est donc riche et variée. Chaque collaborateur peut ainsi évoluer tout au long de son parcours professionnel.

Formation

Chaque année le groupe UEM consacre une part conséquente de sa masse salariale au développement et au renforcement des compétences de ses collaborateurs au travers d’une politique de formation ambitieuse qui favorise l’évolution des agents.

Apprentissage et stage

Le groupe UEM, accueil et forme chaque année de jeunes étudiants aux différents métiers proposés par ses filiales. Nos stagiaires et nos altérants sont pleinement intégrés au sein de nos équipes et travaillent sur des missions concrètes, variées et adaptées à leurs profils.

Témoignages

Jacques, conseiller clientèle confirmé

Service Accueil et ventes – UEM

« Titulaire d’un BEP CAP électrotechnique, j’ai intégré URM en 2001 en tant que releveur de compteur. En 2003 j’ai rejoint la section  » petites interventions » puis la section « raccordement réseau » dans laquelle j’ai pu évoluer au rang de chef d’équipe. Depuis 2012, je suis conseiller clientèle au sein d’UEM, ce qui me permet de mettre mes connaissances techniques au service des clients »

Quentin, agent chargé des interventions chez l’abonné

Service Laboratoire et interventions – URM

« Titulaire d’un BAC STI électrotechnique, j’ai intégré URM en 2012. J’aime mon métier car il conjugue relationnel, technique et rigueur. J’interviens directement auprès de la clientèle ce qui me permet de valoriser mon sens du contact. De plus les perspectives d’évolution offertes grâce à l’existence de différentes filliales sont très étendues. »

Sophie, Chef de projet client

Expertise Fonctionnelle – efluid

« Après un poste de superviseur d’équipe, je m’occupe aujourd’hui de la gestion de projet client. J’ai intégré l’expertise fonctionnelle d’efluid en 2012 en tant que superviseur d’équipe de recette des domaines comptabilité, relance et contentieux. Aujourd’hui, je pilote le contrat de maintenance d’un de nos clients en tant que chef de projet. Mes missions me positionnent comme interface entre le client et l’éditeur : animation de comités, assistance au client, suivi de mise en oeuvre des solutions et indicateurs…»

Vous vous impliquerez dans la vie de l’entreprise par le biais de différentes associations ou par la fondation environnementale du groupe UEM.

Voir les offres d'emploi