UEM fournit en énergies et services la Ville de Metz ainsi que 138 communes aux alentours, soit 40% de la population mosellane.

L’histoire d’UEM

UEM est la première Entreprise Locale de Distribution (ELD) indépendante française. Aux côtés de ses clients depuis 1901, la Ville de Metz lui confie la mission du « service public de l’électricité ». En 2008, UEM se transforme en Société d’Economie Mixte Locale. Un point caractérise plus que tout autre UEM, c’est sa volonté de satisfaire le client à travers la qualité de ses services.

Le client ignore souvent l’existence d’opérateurs historiques régionaux ayant la capacité de produire, fournir, acheminer et distribuer l’électricité, en plus du principal acteur national. C’est le cas d’UEM, qui fournit énergies et services à plus de 160 000 clients sur Metz et ses environs.

Des activités diversifiées

Production et fourniture d'électricité
Fourniture de gaz
Eclairage public
Production et fourniture de chaleur et de froid
TV, internet et téléphonie par le câble
Services associés à l'énergie
Histoire d'UEM Metz
Un peu d'histoire
Fière de son patrimoine et de sa présence historiquement forte depuis le début du XXème siècle, UEM vous présente les moments importants qui ont marqué la vie de l'entreprise et celle de la Ville de Metz.
Découvrir l'histoire
Nos valeurs
La politique du groupe UEM se construit autour de valeurs fortes telles que le respect de l'environnement, la participation à la vie économique du territoire et la valorisation des ressources énergétiques locales. C'est au travers de ces engagements que nos équipes cultivent chaque jour une proximité réelle avec nos clients.
Nous connaître