éoliennes UEM Metz

UEM, via sa filiale énergreen production, exploite utilement les ressources locales.

Agent d'UEM Metz sur une nacelle

Ces investissements illustrent l’engagement environnementaux d’UEM en faveur de la transition énergétique et confortent sa position de producteur d’électricité régional.

La filiale a fait l’acquisition en février 2014 de 3 parcs éoliens situés en Moselle, à environ 40 kilomètres de Metz, entre Faulquemont et Morhange, sur le ban des communes de Baronville – Destry – Eincheville – Suisse -Thonville – Lanfroff –Thicourt. Ils comportent 18 éoliennes Vestas totalisant une puissance de 36 MW et produisant environ 80 millions de KWh par an, soit l’équivalent de la consommation électrique domestique (hors chauffage) de 60 000 personnes. Ces éoliennes permettent d’éviter l’émission annuelle de 24 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère, soit l’équivalent des rejets de 10 000 véhicules.

Cette acquisition est venue compléter le parc de 5 éoliennes et d’une puissance de 10 MW, déployé et mis en production fin 2014, dans le Nord de la Meurthe-et-Moselle, sur la commune d’Allondrelle-la-Malmaison. énergreen production alimente l’équivalent de plus de 11 000 habitants en électricité verte. Lles 5 éoliennes permettent également d’éviter le rejet de plus de 150 000 tonnes de CO2 sur 20 ans. Le parc éolien d’Allondrelle-la-Malmaison représente un investissement d’environ 15 millions d’euros.

Ces investissements s’intègrent dans les engagements environnementaux d’UEM en faveur de la transition énergétique et confortent sa position de producteur d’électricité régional.
En se dotant de la ressource éolienne, UEM porte sa capacité de production en énergie renouvelable à près de 75 MW. Le « mix énergies renouvelables » permettra de produire annuellement près de 210 millions de kWh d’électricité 100% renouvelable.
L’ambition d’UEM et de sa filiale énergreen production est d’augmenter encore sensiblement cette capacité dans un futur proche.