Le 15 janvier dernier, le projet de création du réseau de chauffage urbain de la ville de Montigny-lès-Metz était présenté en réunion publique.

Alimenté par une unité de production d’énergie verte, construite sur le terrain des anciennes casernes Reymond, ce réseau alimentera dans un premier temps les quartiers militaires Raffenel, Colin et le futur éco-quartier Lizé.

Afin de marquer le début de ce chantier de grande ampleur, qui durera 1 an, la pose de la 1ère pierre de l’unité biomasse de Montigny-lès-Metz a eu lieu le mercredi 7 octobre dernier, en présence de  Jean-Luc BOHL – Maire de Montigny-lès-Metz, François GROSDIDIER – Président de Metz-Métropole, le Général Pierre DUPONT DE DINECHIN  – Directeur de l’ESID, Laurent LAJOYE – Président du Conseil d’Administration d’UEM, Francis GROSMANGIN – Directeur général d’UEM.

Ce projet ambitieux de développement d’un réseau de chaleur utilisera plus de 70% d’énergie renouvelable locale et évitera le rejet annuel de 3 000 tonnes de CO2, soit l’équivalent de 1 000 véhicules parcourant 25 000 km.

Il contribuera ainsi fortement aux engagements de la ville de Montigny-lès-Metz, en matière d’environnement.

 

 

 

Partagez sur :

Derniers articles