Février 2024

Avancée des travaux du réseau de chauffage urbain de Maizières-lès-Metz

Débutés en septembre 2023, les travaux de construction du réseau se poursuivent. A ce jour, plus d’un tiers des 7 kilomètres de canalisations souterraines est déjà posé.

Dans le secteur du Val Maidera, la salle du TRAM, l’école maternelle, l’hôpital de jour pour enfants sont déjà raccordés ainsi que le périscolaire Dany Mathieu et la salle des fêtes autour de la mairie.

Mis en pause entre mi-décembre et mi-janvier, les travaux viennent de reprendre et se concentrent actuellement sur les zones de la Mairie et de la rue Pasteur. Ils se prolongeront prochainement vers Talange.

Au printemps 2024, la Mairie et son annexe, le Trésor Public, le gymnase Victor Hugo, la résidence Domitys seront à leur tour reliés au réseau.

À l’été, les travaux se poursuivront sur le secteur de la rue Ste-Marie et de la place Marcel Cerdan et permettront de raccorder l’école Pasteur, le Collège Paul Verlaine, la piscine Plein Soleil et le complexe sportif Camille Mathieu.

L’achèvement des travaux est programmé pour fin septembre 2024.

Les travaux de construction de la centrale biomasse qui alimentera l’ensemble du réseau démarreront, quant à eux, en février pour une mise en service prévue en septembre 2024.