< Retour aux articles

Le réseau de chauffage urbain arrive à Talange

C’est au cours d’une réunion publique organisée le 6 février que Patrick ABATE , Maire de Talange et Laurent UMBER, Directeur de la Production et du Développement durable d’UEM ont présenté le nom du nouveau réseau et le calendrier des travaux.

  

Le réseau de chauffage urbain de la ville portera le nom de Rivénergia-Talange en référence à son appartenance au territoire de la Communauté de Communes Rives de Moselle, à la Ville de Talange et au terme énergia, qui évoque la force en action et un déploiement maîtrisé.

 

 

 

 

Les travaux de construction de cet outil écologique à haute performance énergétique débuteront très prochainement et s’étaleront jusqu’à l’automne 2024 et sa mise en service, prévue en 2025.

Alimenté par un unité biomasse située sur la commune de Maizières-lès-Metz, ce réseau s’étendra à terme sur plus de 6 km, desservira de nombreux quartiers de Talange, dont le centre-ville.

Il alimentera l’équivalent de 1 000 logements de type F3 avec plus de 90% d’énergie renouvelable.

Exploité par UEM, ce nouveau réseau de chaleur est un outil vertueux au service de la transition écologique et contribuera à la valorisation du territoire de la commune de Talange.

Partagez sur :

Derniers articles