A compter du 1er octobre 2018, la transmission des candidatures et des offres sera obligatoirement dématérialisée, aucun pli papier ne sera accepté par le Groupe UEM.

Marché négocié / Marché à procédure adaptée (MAPA) restreint

Au sein du Groupe UEM, la procédure de passation d’un contrat a généralement lieu par le biais d’une procédure de marché négocié ou de marché à procédure adaptée restreint, laquelle se caractérise par une sélection en deux temps :

  • Dans un premier temps un avis d’appel public à concurrence (AAPC) est publié. Il vise à évaluer les capacités professionnelles, techniques et financières des candidats. La candidature est matérialisée par l’envoi à l’acheteur d’une Déclaration du candidat devant comporter l’ensemble des pièces exigées dans l’AAPC. Aucun entrepreneur ne peut conclure de marché sans être passé par cette étape et avoir prouvé ses capacités à exécuter le marché.
  • Dans un second temps, seules les entreprises dont la candidature a été retenue reçoivent le cahier des charges en vue de formuler une offre.

Marché à procédure adaptée (MAPA) ouvert

Dans le cadre d’un marché à procédure adaptée ouvert, les deux phases ci-dessus ont lieu simultanément par le biais de l’envoi d’un pli à double enveloppe :

  • La première enveloppe comprend les pièces administratives de la Déclaration du candidat exigées dans l’AAPC.
  • La seconde comprend l’offre du candidat sous pli cacheté; ce second pli n’est ouvert qu’après vérification des capacités professionnelles, techniques et financières.
Pièces de candidatures
Retrouvez tous les liens vous permettant d’accéder aux documents officiels constituant un dossier de candidature (formulaires DC) afin de pouvoir répondre à nos consultations.
En savoir plus
Avis en cours et identification
Consulter les avis en cours et répondez aux appels d'offre du Groupe UEM.
En savoir plus