Description du poste

UEM exploite le troisième réseau français de chauffage urbain. Long de 115 Km, maillé de 600 sous-stations et alimentant l’équivalent de 45.000 logements raccordés, ce réseau constitue le fer de lance de la transition énergétique de la métropole messine. Afin de poursuivre l’expansion de ce réseau dans une logique de développement durable, UEM recrute un ingénieur.

Rattaché au Directeur de la Production et du Chauffage Urbain, vous prendrez en charge différentes missions liées à l’exploitation et au développement des réseaux de chauffage urbain : suivi des indicateurs de pilotage, rédaction de procédures d’exploitation, appui technique aux responsables de l’exploitation, validation des standards de production et analyse des incidents.

Vous participerez également à l’extension de nos réseaux de chaleur, à la construction de nouveaux moyens de production et de sous-stations de chauffage urbain ainsi qu’à la réalisation de divers projets connexes (pompe à chaleur, froid…).

 

 

Profil

Titulaire d’un diplôme d’école d’ingénieur, vous êtes autonome, polyvalent, rigoureux et méthodique.

Des notions en économie constitueraient un plus apprécié.

Si vous êtes intéressés par ce défi et passionné d’écologie, nous vous proposons de rejoindre nos équipes dans un Groupe en pleine expansion.

Rémunération

38 à 45 K€ brut par an

Postulez en ligne