Description du poste

Sujet : analyse de la mise en œuvre d’une interface avec un SVI/CTI

Contexte :

Depuis plusieurs années, efluid SAS, filiale du groupe UEM (plus de 700 personnes), développe le progiciel efluid, une solution informatique utilisée par de nombreuses entreprises françaises et étrangères pour la gestion de la distribution et de la fourniture d’énergie.

Le stage est proposé dans le cadre du développement de la prochaine version majeure du produit et se déroulera dans les locaux d’efluid SAS à Metz au sein de la filière d’analyse fonctionnelle « Client et Portail » sur une durée de 4 à 6 mois.

Mission :

Intégré à une équipe d’analystes fonctionnels, vous mènerez les études nécessaires à la mise en oeuvre d’un interfaçage entre un outil SVI (Serveur Vocal Interactif)/CTI (Couplage Téléphonie-Informatique) et le progiciel efluid.

Le projet sera segmenté en plusieurs phases :

  • Analyse du besoin : recensement et définition précise des attendus utilisateurs en interaction avec les équipes commerciales d’UEM
  • Etude de marché : rédaction d’un cahier des charges et identification des solutions SVI/CTI existantes
  • Spécification fonctionnelle : définition des évolutions à apporter dans efluid pour interfaçage avec la solution retenue suite à étude de marché

 

 

Profil

Pour ce stage, efluid SAS recherche un stagiaire issu d’une grande école d’ingénieur en stage de fin d’étude.
De bonnes capacités d’abstraction, un sens de la rigueur, ainsi qu’un gout pour la conception sont souhaités. Des connaissances en modélisation objet (langage UML) seraient un plus.

Rémunération

Selon profil

Postuer en ligne